Le potentiel de distribution de votre application dans des pays non anglophones est énorme. Offrez à vos utilisateurs une meilleure expérience de navigation dans leur propre langue et différenciez vos applications sur le marché. La traduction d'applications est une excellente opportunité marketing pour atteindre un public mondial et augmenter le nombre de téléchargements et les revenus de votre app.
En 2018, 205,4 milliards d'applications ont été téléchargées et 106,4 milliards de dollars dépensés dans les magasins d'applications. Selon les prévisions, il y aura six milliards d'appareils dans le monde en 2022 : un pour chaque habitant de la planète, avec une dépense de 157 milliards de dollars.
Les pays avec le plus grand nombre de téléchargements le seront : la Chine, l’Inde, les États-Unis, le Brésil et la Russie. Cependant, par ordre de dépense, les cinq premiers seront : la Chine, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et l’Allemagne, ainsi que des pays comme le Japon, où 140 dollars US en moyenne seront dépensés chaque année en téléphones mobiles (presque sept fois la moyenne mondiale). Il est clair que les possibilités sont presque infinies, à condition qu'elles soient correctement localisées.